Auteur Sujet: ''Bouncing'' idle  (Lu 181 fois)

Hors ligne Gassmeier

• Encore sur le neutre
  • *
  • Auto: toyota mr2 mk1 1986 supercharged
''Bouncing'' idle
« le: octobre 03, 2016, 06:54:19 pm »
Bonjour tout le monde,

Je me suis procurer une mk1 86 swapper 89 s/c. Elle n'avait pas démarrer depuis 7 ans (le moteur tournait bien auparavant) , j'ai changer toutes les straps (incluant la timing belt), l'huile et le filtre, l'alternateur, le ignition coil, le filtre a gaz, j'ai nettoyer la egr valve, changer les seals du distributeur et bleeder le prestone. Suite au démarrage, tout à l'air normal mais après a peu pres 1 minute le idle se met a ''bouncer'' entre 1400 et 1500 rpm. Le char a toujours bien parti et quand je tien le gaz il tourne bien et tout semble normal mais quand je le lache le idle se met a descendre souvent très bas et il étouffe même parfois.

ps : J'ai tester avec de l'éther les vacuums mais rien trouver et le filtre a air est propre

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci !

Hors ligne Gassmeier

• Encore sur le neutre
  • *
  • Auto: toyota mr2 mk1 1986 supercharged
Re : ''Bouncing'' idle
« Réponse #1 le: novembre 15, 2016, 07:03:48 pm »
Bon je croit avoir trouver le probleme... Quand je déplug le tps le rpm tient a 2000 sans bouger. J'ai essailler de l'ajuster mais ca n'a rien changer.

Savez-vous comment on ajuste ça ? J'ai suivi le livre (haynes) mais moi j'ai un 4agze, est-ce que c'est le feeler gage qu'il faut prendre (0.47mm) ?

Sinon j'ai jouer avec la visse du idle mais sans succès non plus (et jme souvien pu combien de tour elle était dévisser  :bang:)

Merci !