Auteur Sujet: Probleme soudain sur 3sgte 2gen.  (Lu 180 fois)

Moepower

• 1ère vitesse
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
Probleme soudain sur 3sgte 2gen.
« le: juillet 27, 2010, 08:40:45 »
Je m'explique rapidement. J'utilise mon char a tous les jours, hier matin je le start dans la cour et le laisse virer 30 seconde, je pars de la maison tranquille en 2ieme, fais 2-3 stops, tout va bien. J'accélère sans pousser, sans boost, soudain en passant la 4ieme, j'entends un son bizarre puis plus rien, je le passe en 5ieme et le meme bruit revient, je check mes cadranset je vois mon wideband accoter dans le pauvre, je reprend la clutch et je lui donne quelques petits coups de gaz, a chaque coups de gaz, le ratio A/F remonte a 12:1 - 13:1 et quand le rpm redencend, le ratio retombe pauvre. Je travaille a 3 km de chez nous et je suis maintenant presque arrive au travail fais que je roule pas vite et me rend a la lumiere. Je suis imcapable de le faire accelérer, et je n'ai aucun boost. Aussitot que je ralenti  a la lumiere pour tourner, il me stall dans la face, je le restart en lui donnant du gaz, il roule 3 secondes puis restall aussitot que le rpm redescend. je fini par le rendre dans le parking en 1iere en ne lachant pas le gaz. Une fois parker, j'ai réessayé de la starter quelques fois, C'est toujours la meme affaire, faut que je le start en lui donnant du gaz en masse, il tourne 2 secondes puis stall aussitot que le rpm redescend. Tant que je donne du gaz, il ne meurt pas, il tourne rought en masse, et petasse dans l'exhaust mais il tient bon.

J'ai verifier tout mon piping, d'intercooler, je n'ai aucune fuite, je turbo est top shape, aucune goutte d'huile dedans et 1/32" de shaft play et il tourne comme un neuf. Les bougies sont belles, le cap distributeur est clean sans humidité, J'ai verifier le coolant sensor, il est bon. J'ai checker les codes d'erreurs, il y en a aucuns. Le prestone est beau, il n'y a pas d'huile dedans et il n'y pas de prestone dans l'huile non plus.

Je suis un peu fourer la. Il me reste a valider le O2 sensor, les injecteurs s'il ne sont pas boucher, et le filtre a gaz tant qu'a faire mais il est flambant neuf, a peine 3000 km.

Quelques a d'autres idées a me donner, des tests facile en faire dans un parking.

Vite SVP.

gsx-r69

• Redline baby!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Véhicule: mr2 90 t
Re : Probleme soudain sur 3sgte 2gen.
« Réponse #1 le: juillet 27, 2010, 09:20:05 »
j'aurais pensé un piping d'intercooler défaite, mais si tu dis que c'est pas sa. J'dirais p-t ton afm étant donné que c sa qui arrive quand tes pipping se défont.

SW20Fan

• 100mph sur le reculon
  • Hors ligne Hors ligne
  • Véhicule: MR2 '92 USDM swap JDM '93
« Réponse #2 le: juillet 27, 2010, 09:50:32 »
Tu peux rouler sans 02 sensor, je roule sans depuis 4 ans
GT3076r - 1000cc - 44mm    =        365 whp @ 20psi
                                                      12,593sec @ 114,97mph

Moepower

• 1ère vitesse
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: juillet 27, 2010, 12:50:16 »
Pour le piping d'intercooler, je suis certain que tout va bien de ce coté.

Le AFM, ca me ferait chier. Ca fais 2 ans que j'en cherche un de spare et que personne a ca en main, du moins n'a pas le bon modele. Y a t-il un test facile a faire pour le AFM, genre checker le voltage a la sortie de tel ou tel fil. Si je le fais bouger a la main, le test est tu bon ou il faut que le char vire?

On peut virer sans le o2 sensors! ca j'aurais pas pensé. Meme avec un ECU stock? il ne sort pas de codes d'erreur?

Merci  les gars pour ses conseils.

D'autres idées????

HKS DRAGER

• 2e vitesse
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: juillet 27, 2010, 05:07:52 »
Quand j'avais mon gen 2 ça fesait ça avec quand j'avais remis ma blow-off valve stock, elle était fini et mon char étouffait régulièrement pis des fois voulait pas partir sauf si j'y donnais du gas, mais c'était plus quand il fesait chaud que froid, entk au pire essaie une autre blow-off valve que la tienne voir si ça le fais encore, c'est un test rapide à faire avant de changer de quoi de dispendieux comme le maf.

SW20Fan

• 100mph sur le reculon
  • Hors ligne Hors ligne
  • Véhicule: MR2 '92 USDM swap JDM '93
« Réponse #5 le: juillet 27, 2010, 05:48:32 »
J'ai un afm de 93+ si tes intéresser
GT3076r - 1000cc - 44mm    =        365 whp @ 20psi
                                                      12,593sec @ 114,97mph

MR2TOY

• 2e vitesse
  • Hors ligne Hors ligne
  • Véhicule: MK2 Turbo, gen 3
« Réponse #6 le: juillet 27, 2010, 08:29:14 »
ca ressemble a un trouble que j'ai déjà eu... c'était la résistance qui viens avant la pompe à gaz, elle est en arrière du compartiment moteur côté chaffeur ou il y a un heatsink, débranche et vérifie si tu as une valeur de résistance ou si le circuit est ouvert.

Quand le char part il bypass cette résistance pendant 15 secondes et ensuite le courant passe par là... si elle est ouverte, il n'y a plus de courant à la pompe à gaz et le char éteint. :cry:
1991 MR2 turbo, gen 3
1999 Corolla Touring, Handling = Eibach, Tokico, Hotchkis.

gsx-r69

• Redline baby!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #7 le: juillet 28, 2010, 07:26:54 »
a place devise la nuts sur ton filtre a gaz pis start ton char. si sa coule juste un peu ya un probleme. c senser splaher pis qui en aille partout. mais c sur que le best c de mettre un cadran de pression sur ta ligne.

Moepower

• 1ère vitesse
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: juillet 28, 2010, 01:20:16 »
HKS DRAGER: la Blow-off qui serait defect, je vais checker ca. Merci.

SW20Fan: Quel est le numero de ton AFM, et combien $$? En PM.

MR2TOY: Ca ne devrait pas etre ca mon probleme puisque je n'ai pas la Fuel Pump Pelay que tu parle, c'etait un celica NA qui a été swapé Turbo et il n'y pas de relay sur les NA. Et, tant que je donne du gaz il va rester starter, je peux meme avancer. Le gaz vient donc au moteur.

gsx-r69: Bon test si je veux faire un bon clean up au gaz. Je crois que je vais y aller avoir un gage a pression.

Question: Un injecteur bouché ou defect me causerait tu donnerait ces symptomes?

« Dernière modification: juillet 28, 2010, 01:22:15 par Moepower »

gsx-r69

• Redline baby!
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #9 le: juillet 28, 2010, 02:36:11 »
non, un moteur roule quand meme sur 3 cylindre, vérifie t bougie.
Moi je splash sa au gaz, pis on s'en colice, sa s'évapore

QCmr2

• Du NOS dans les céréal c'est bon!
  • Hors ligne Hors ligne
  • Véhicule: Toyota mr2 MKII V6 2GR-FE
« Réponse #10 le: juillet 31, 2010, 08:53:32 »
peux-tu d'écrire le son bizzard?

Moepower

• 1ère vitesse
  • **
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: août 26, 2010, 09:13:45 »
Désolé du delais, j'etais a l'exterieur depuis quelques semaines.

QCmr2: Le son bizarre, je dirais que c'etait comme si la BOV blastait (le sptiiiisss) mais c'est peu probable,  les 2 fois j'etait en train de shifter a 2500 rpm sans boost. Pis anyway, je testé la BOV hier soir et elle tient bien 20lbs de pression.

Test non concluant: (le char est au garage maintenant)

J'ai mis 4 bougies neuves = ca change rien.
J'ai testé les cables a bougies = ils sont tous bons
J'ai demancher le cap distributeur = ben sec, rien d'anormal la-dedans
J'ai testé les connecteurs des injecteur = ils pulse tous
J'ai testé la pression d'essence a la sortie du filteur a gaz = 40lbs tout le temps
J'ai refais un leak test = le piping est etanche jusqu'a 20lbs. La BOV aussi.
J'ai débrancher le AFM = pas de difference. Normal ou pas?
J'ai débrancher le O2 sensor = pas de difference.
J'ai poussé du gaz a torche a travers le filtre et direct dans l'intake = aucun changement sur le regime du moteur.

La seule chose qui a fait toute une difference, c'est quand j'ai pincé la hose de retour d'essence avec des pinces. Le char a starté et roulé tout seul sans lui donner de gaz, il rote un peu quand meme mais il roule beaucoup beaucoup mieux. Je l'ai laissé roulé tout seul un bonne minute, en relanchant les pinces, le char a stallé illico. Ca me fais dire que la pompe a gaz marche,quel ne coupe pas a cause d'un relais, la pression est bonne (40 lbs) mais le debit reste a voir. Les 4 injecteurs sont pulsé mais est-ce qu'ils crachent?

Reste a faire comme test:

S'assurer que les 4 injecteurs crache bien le meme debit.
Revoir le timing complet. Les poulies de cams, la belt, le distributeur.
Testé le Cooling sensor. Quel test peut-on faire?