Je m'explique rapidement. J'utilise mon char a tous les jours, hier matin je le start dans la cour et le laisse virer 30 seconde, je pars de la maison tranquille en 2ieme, fais 2-3 stops, tout va bien. J'accélère sans pousser, sans boost, soudain en passant la 4ieme, j'entends un son bizarre puis plus rien, je le passe en 5ieme et le meme bruit revient, je check mes cadranset je vois mon wideband accoter dans le pauvre, je reprend la clutch et je lui donne quelques petits coups de gaz, a chaque coups de gaz, le ratio A/F remonte a 12:1 - 13:1 et quand le rpm redencend, le ratio retombe pauvre. Je travaille a 3 km de chez nous et je suis maintenant presque arrive au travail fais que je roule pas vite et me rend a la lumiere. Je suis imcapable de le faire accelérer, et je n'ai aucun boost. Aussitot que je ralenti a la lumiere pour tourner, il me stall dans la face, je le restart en lui donnant du gaz, il roule 3 secondes puis restall aussitot que le rpm redescend. je fini par le rendre dans le parking en 1iere en ne lachant pas le gaz. Une fois parker, j'ai réessayé de la starter quelques fois, C'est toujours la meme affaire, faut que je le start en lui donnant du gaz en masse, il tourne 2 secondes puis stall aussitot que le rpm redescend. Tant que je donne du gaz, il ne meurt pas, il tourne rought en masse, et petasse dans l'exhaust mais il tient bon.
J'ai verifier tout mon piping, d'intercooler, je n'ai aucune fuite, je turbo est top shape, aucune goutte d'huile dedans et 1/32" de shaft play et il tourne comme un neuf. Les bougies sont belles, le cap distributeur est clean sans humidité, J'ai verifier le coolant sensor, il est bon. J'ai checker les codes d'erreurs, il y en a aucuns. Le prestone est beau, il n'y a pas d'huile dedans et il n'y pas de prestone dans l'huile non plus.
Je suis un peu fourer la. Il me reste a valider le O2 sensor, les injecteurs s'il ne sont pas boucher, et le filtre a gaz tant qu'a faire mais il est flambant neuf, a peine 3000 km.
Quelques a d'autres idées a me donner, des tests facile en faire dans un parking.
Vite SVP.